Ecole Sainte Geneviève

193 avenue de la République

59110 La Madeleine

Tel: 03 20 55 35 42

 

 

Règlement intérieur

 

 

Horaires

 

8h30 – 11h35

13h30 – 16h30

 

 

 

 

Toutes des entrées et sorties se font par la rue du Docteur LEGAY.

 

L’école est ouverte 10 minutes avant le début des cours pour permettre l’accueil des élèves.

Garderie à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.

Les parents doivent impérativement quitter l’établissement à l’heure de fermeture des portes.

Etude de 16h45 à 17h30 du Cp au CM2.

 

Tenue

La tenue vestimentaire doit être correcte tout au long de l’année et pratique en maternelle. Le port de bijoux est fortement déconseillé ; l’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration.

 

Absences, maladies

Toute absence doit être signalée à l’école (par téléphone si nécessaire) dès le matin et motivée par écrit au retour de l’élève.

Un enfant fiévreux ou présentant une éruption ne peut être accueilli et gardé à l’école. En cas de traitement médical, celui-ci doit être pris à la maison. L’enseignant doit vous refuser de donner un médicament en classe ou à la cantine. Seul un accord avec le médecin scolaire (PAI) autorise la présence d’un médicament en classe.

Aucun élève ne peut rester en classe pendant la récréation.

Les activités sportives sont obligatoires. Seul un certificat médical peut en dispenser (ou une demande écrite justifiée des parents pour une séance).

Les autorisations d’absences exceptionnelles hors vacances scolaires doivent être demandées à Monsieur l’Inspecteur d’Académie par l’intermédiaire de la Direction de l’école.

 

Matériel

Les élèves doivent prendre soin du matériel mis à leur disposition. Les livres seront recouverts avec du plastique transparent épais au cours de la semaine de la rentrée. Veillez à ne pas coller de ruban adhésif sur la couverture mais seulement sur le plastique. Tout livre détérioré par l’enfant sera remplacé par la famille. La liste des fournitures indique précisément ce dont l’enfant a besoin dans chaque classe ; veuillez la garder et vous y référer pendant l’année scolaire.

 

Politesse, respect

Toutes personnes travaillant à l’école ont droit au respect, adultes et enfants. C’est un principe de base qui régit les relations humaines. Il est indispensable que les enfants en prennent conscience dès leur plus jeune âge et qu’ils en aient l’exemple autour d’eux. Nous demandons aux parents d’être vigilants.

 

Liaison école famille

Des circulaires d’information vous sont adressées par l’intermédiaire du cahier de correspondance ou de l’agenda. Celui-ci doit être signé en primaire pour le suivi du travail et des leçons.

Une réunion est prévue pour chaque classe en début d’année scolaire : il est souhaitable que chaque enfant y soit représenté. Les parents ont la possibilité de rencontrer les enseignants chaque jour après la classe. Pour  un entretien plus long, il faut demander un rendez-vous par l’intermédiaire de l’agenda.

Les cahiers des enfants sont régulièrement communiqués pour être signés. En maternelles, comme en primaire, les bilans sont donnés en fin de période.